Faits divers

Temps de lecture : 55s

Stupéfiants : Jimmy St-Pierre plaide coupable

Le 10 novembre 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 10 novembre 2016
Par

TRAFIC. Près de 10 mois après son arrestation, le 21 janvier dernier, Jimmy St-Pierre a plaidé coupable à plusieurs chefs d’accusations, et ce, dans 19 dossiers.

Devant le juge Paul Guimond, il a plaidé coupable à des chefs de possession de méthamphétamine, d’ecstasy et de cocaïne, de possession simple de cannabis et de résine de cannabis, de complot dans le but de faire le trafic, de recel, de nombreux bris d’engagement, de trafic de cocaïne et de cannabis.

Son avocat, Me Denis Otis, a fait la demande d’un rapport présentenciel afin d’obtenir des éclaircissements quant aux besoins et à la vision de l’accusé.

La procureure du Directeur des poursuites criminelles et pénales, Me Julie Villeneuve, est d’avis que le rapport pourrait permettre à Jimmy St-Pierre de s’exprimer. Par contre, cette dernière a fait une demande bien spécifique au juge Guimond en exigeant la création d’un volet spécifique afin de connaitre le comportement de M. St-Pierre en détention.

Vu l’ampleur des dossiers, mais également les antécédents criminels en semblable matière, le juge a souligné que le rapport présentenciel pouvait apporter certaines réponses.

Comme les avocats ne s’entendent pas sur la peine qui pourrait être accordée à Jimmy St-Pierre, ni sur la valeur du temps de la détention préventive, une demi-journée sera allouée le 22 mars prochain pour la suite des procédures.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES