Faits divers

Temps de lecture : 43s

Sylvain Brideau en prison pour invasion de domicile

Le 20 janvier 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 20 janvier 2017
Par

PRISON. Sylvain Brideau, coupable de complot pour extorsion, d’extorsion et d’intimidation, a connu sa peine, vendredi matin au Palais de justice de Roberval.

Le juge Pierre Lortie a jugé que la suggestion de 4 ans demandée par la poursuite était trop sévère, mais que la demande de 90 jours et de 240 heures de travaux communautaires était quant à elle trop clémente.

Le juge a souligné la reprise en main Brideau. De son arrêt de consommation, des rapprochements avec sa famille, de son travail, du soutien qu’il offre à ses enfants, etc. Le juge Lortie a donc coupé la poire en deux en accordant 18 mois d’incarcération à Sylvain Brideau.

« Je considère qu’il faut éviter de punir à nouveau un accusé, mais il demeure important de tenir compte de la violence dans le cas d’une invasion de domicile », souligne le juge Pierre Lortie.

Rappelons que les événements s’étaient déroulés le juillet 2013. Brideau avait quitté Montréal afin d’arriver au domicile de Martin Deschênes, situé à Saint-François-de-Sales, et aurait réclamé une somme de 10 000 $.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES