Faits divers

Temps de lecture : 58s

Une famille à la rue

Yohann Harvey Simard
Le 02 mars 2021 — Modifié à 18 h 10 min le 02 mars 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Une famille de six personnes qui résidait dans un secteur éloigné de Sainte-Hedwidge a tout perdu après qu'un incendie ait complètement emporté leur habitation.

Le Service de sécurité incendie du secteur de Roberval a été appelé à se rendre sur les lieux de l'incident à 7h30 ce matin, après qu'un appel ait été placé au 911.

"À notre arrivée, ils étaient tous évacués. La résidence était dans un état d'embrasement généralisé, il restait déjà presque plus rien", rapporte le directeur du Service, Guy Mailhot.

Si l'incendie causé par une surchauffe du système de chauffage au bois n'a fait aucun blessé, il laisse derrière lui une famille démunie.

"On les a référés à la Croix-Rouge. Ils seront pris en charge durant les 72 prochaines heures. Mais ils sont démunis, ils ont pas mal tout perdu. J'ai rencontré les parents ce matin, ils étaient tous deux en pleurs et les enfants étaient traumatisés d'avoir vu leur maison brûler comme ça", ajoute Guy Mailhot, qui se dit lui aussi très peiné de l'évènement.

Demande d'aide

Bien qu'il n'ait pas plus de détails pour l'instant, Guy Mailhot mentionne que les contributions de citoyens pour venir en aide à la famille s'organisent.

"Tout le Service incendie et la Ville de Roberval compatissent avec la famille. Je leur ai laissé ma carte d'affaires, et c'est certain que s'ils m'appellent demain, je vais travailler avec mon cœur de pompier pour les aider le plus possible", conclut-il.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES