La Fondation du Cégep vous lance un défi parsemé d’embûches!

La Fondation du Cégep vous lance un défi parsemé d’embûches!

Après avoir délaissé l’organisation de l’activité Bicyclons pour la Fondation, la Fondation du Cégep de Saint-Félicien était en quête d’une nouvelle activité de financement.

De son côté, le Club Vélo2Max était à la recherche d’une cause à épouser, dans le cadre du Défi Déméter.

Comme le destin fait parfois bien les choses, les deux organisations ont décidé d’unir leurs efforts. Ainsi, le 24 et 25 août se tiendra la première édition du Défi Déméter de la Fondation.

La Fondation mettra à l’épreuve les étudiants et la population, dans un parcours de cinq kilomètres, ponctué d’une vingtaine d’obstacles.

Une aide précieuse

Annuellement, la Fondation distribue une somme avoisinante les 35 000 $, à tout près d’une cinquantaine d’étudiants.

«Notre mission de base est d’aider les jeunes qui ont des difficultés financières, pour les aider à continuer leur parcours scolaire. Nous aidons les jeunes en fonction de différents volets», mentionne Raynald Guillemette, président de la Fondation de Cégep de Saint-Félicien.

Le volet logement et logement privé, offre une aide financière aux étudiants, pour leur permettre de payer leur loyer. La Fondation accorde également une aide pour le transport.

«Nous pouvons accorder une aide aux étudiants qui font du covoiturage. Ils doivent nous soumettre une demande que nous analyserons», explique M. Guillemette.

La Fondation souligne que, par son réseau de contacts, entre les murs du Cégep, elle tente de détecter les étudiants qui pourraient avoir besoin d’une aide financière ponctuelle.

«Les étudiants n’osent pas toujours lever la main pour dire qu’ils vivent actuellement une problématique.»

Objectif

Pour l’accompagner dans cette nouvelle campagne de financement, la Fondation a fait appel aux pharmaciens et pharmaciennes,  affiliés à la bannière Familiprix de Roberval, Saint-Prime, Saint- Félicien et Normandin.

Valéry Madore, copropriétaire du Familiprix de Saint-Félicien, souligne que la réussite des étudiants, mais également la promotion des saines habitudes de vie est importante pour les présidents d’honneur.

Pour cette première édition, l’organisation espère amasser la somme de 15 000 $.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des