Fondation du Domaine-du-Roy : objectif 1,1M$

Fondation du Domaine-du-Roy : objectif 1,1M$

Sabin Côté va tout faire pour récupérer les emplois perdus en santé à Roberval. (Photo Trium Médias – Louis Potvin)

La nouvelle campagne de financement de la Fondation du Domaine-du-Roy  vise à amasser 1,1M$ sur quatre ans pour la modernisation du département d’obstétrique pour rendre les accouchements plus naturels et de celui de radiologie pour un meilleur accès aux tests.

La première étape de la campagne se déroulera jusqu’en octobre 2019 et prévoit l’investissement de 400 000 $ en obstétrique pour migrer vers des accouchements plus naturels, moins médicalisés et axés sur la proximité des parents et leur bébé. « L’équipe du département d’obstétrique de l’Hôpital de Roberval souhaite optimiser ses pratiques pour soutenir les nouvelles mamans en implantant une nouvelle philosophie de soins. Baptisée « TARP », cette approche préconise l’installation de chambres de naissance à l’intérieur desquelles se déroule tout le processus de naissance, du travail à l’accouchement, la récupération et la période post-partum. Ainsi, la mère, le père et l’enfant ne sont jamais déplacés ou séparés », explique-t-on dans un communiqué.

Pour la présidente de la Fondation, Madeleine Leclerc, il s’agit d’un engagement envers les jeunes. « Ce nouveau projet nous emballe, car il nous offre la possibilité d’épauler les jeunes parents dans un moment crucial de leur vie de famille. Nous avons la chance d’avoir à Roberval une équipe d’obstétrique formée de professionnels passionnés, engagés et soucieux du bien-être de leurs patients ».

La deuxième phase, de la campagne vise la modernisation du parc d’imagerie médicale de l’hôpital de Roberval. Cet investissement offrira à la population un meilleur accès aux tests et aux examens prescrits par un médecin. « Avec des investissements majeurs en obstétrique et en radiologie, cette nouvelle campagne aura un impact majeur sur la santé des gens de la région. Depuis plus de 30 ans, nous n’avons qu’un seul objectif : améliorer la qualité des soins offerts ici. Avec cette campagne, nous réitérons notre engagement à continuer à travailler en ce sens au cours des années à venir», a signalé la présidente.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des