Formule JRE s’installe à Saint-Félicien

Formule JRE s’installe à Saint-Félicien

L'équipe de Formule JRE : Jeff Auclair Pilote

Formule JRE a inauguré, le 29 mai dernier, ses locaux situés sur le boulevard Sacré-Coeur, à Saint-Félicien. Le commerce, qui en est à sa deuxième succursale au Lac-Saint-Jean, veut étendre ses services et proposer des produits récréatifs de marque Bombardier et Legend à la population félicinoise.

Jean-René Perron, propriétaire de l’entreprise, a confié à L’Étoile du Lac que ce projet mûrissait depuis deux ans : « Nous avons fait des études de marché qui nous ont confirmé qu’il manquait un commerce de véhicules récréatifs à Saint-Félicien, surtout pour les VTT. Plusieurs de nos clients qui fréquentent la succursale de Dolbeau-Mistassini résident à Saint-Félicien. Ceux-ci nous demandaient souvent si nous avions l’intention d’ouvrir une nouvelle succursale plus près d’eux, une raison de plus d’importer notre savoir-faire dans cette ville », mentionne le propriétaire.

Le commerce, ouvert depuis le 7 avril dernier, propose aux clients une salle de montre de 2000 pieds carrés, et un atelier de 1200 pieds carrés. Dès juillet, la cour arrière pourra accueillir les unités à vendre, neuves et usagées. Un service d’entreposage intérieur de VTT sera également offert. Le magasin comporte également des accessoires et des vêtements spécialisés pour la pratique de sports motorisés.

Depuis l’ouverture du commerce, les objectifs de ventes de VTT ont triplés, à la grande surprise de M. Perron : « Nous sommes agréablement surpris d’atteindre et de dépasser notre chiffre de départ, et cela nous confirme qu’il y avait une demande réelle pour nos produits dans le secteur de Saint-Félicien », affirme M. Perron.

L’objectif de l’entreprise est d’atteindre, après un an d’opération, un chiffre égal à celui de la succursale de Dolbeau-Mistassini. L’équipe actuelle, qui compte cinq employés à temps plein, devrait doubler d’ici l’automne 2009.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des