Frédéric Bouchard s’impose au Triathlon de Saint-Félicien

Frédéric Bouchard s’impose au Triathlon de Saint-Félicien

Pour une 2e année consécutive Frédéric Bouchard remporte le Triathlon de Saint-Félicien.

L’athlète de La Baie s’est imposé dans l’épreuve Olympique comprenant 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course en un temps de 2h 6 min et 54 secondes. David Savard de Jonquière a monté sur la 2e marche du podium, 12 minutes derrière Bouchard. Pascal Coudé a terminé 3e.

Chez les femmes Sarah Casaubon de Trois-Rivières a survolé le parcours en un temps de 2h 20 minutes. Nadia Bolduc de Chicoutimi a complété l’épreuve 10 minutes plus tard, suivie de Marie-Claude Brassard de Jonquière.

Le président du Triathlon de Saint-Félicien Jean-Michel Tremblay était très satisfait de la participation des athlètes cette année.  « Avec 200 participants, nous avons obtenu à peu près le même nombre que pour notre première année. Nous sommes mieux rodés et ça parait. Les athlètes adorent notre parcours. Pour les spectateurs c’est l’fun car ils peuvent voir facilement voir les trois épreuves. »

Sprint

Pour ce qui est de la distance Sprint qui comprend 750 mètres de natation, 20 km de vélo et 5 km de course, c’est Jen René Hamel de Gaspé qui s’est imposé. Marc-Antoine Simard et Nicolas Bussières ont fini respectivement 2e et 3e.

Chez les femmes, Annie-Claude Gaudet de Gatineau a été plus rapide que les hommes et a remporté avec un temps de 1h 8 min 37 secondes. Sarah Villeneuve et Koralie Breton complètent le podium.

Enfants

En après-midi, plusieurs jeunes ont pu s’initier au triathlon lors du Tripède qui propose de courtes distances dans un contexte sécuritaire.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des