Fromagerie Perron de Saint-Prime : un savoir-faire depuis près de 130 ans

Fromagerie Perron de Saint-Prime : un savoir-faire depuis près de 130 ans

Le directeur général de la Fromagerie Perron de Saint-Prime, Marc Landry, en compagnie de Mario Pelchat lors de son récent passage pour la promotion de son vin rouge Les Garçons. (Photo courtoisie)

Fondée en 1890 par Adélard Perron, la Fromagerie Perron de Saint-Prime a su bâtir sa réputation d’excellence et un savoir-faire au fil de ces 128 dernières années. Après quatre générations de Perron, avec les Adélard, Johny, Joseph, Albert et Jean-Marc Perron, la Fromagerie est propriété de la Coop Nutrinor depuis 2015.

La Fromagerie Perron se distingue par des fromages d’excellence et d’exception avec comme premier objectif d’offrir à sa clientèle des produits reconnus pour leur qualité.
La Boutique de la Fromagerie Perron offre sous un même toit une diversité de produits de qualité de l’entreprise et de produits d’artisans de la région tels que fromages, confitures, bières et charcuteries.
C’est l’endroit idéal pour se procurer le fromage frais du jour et la gamme réputée de cheddar vieillis et biologiques. De plus, une sélection de produits de la Charcuterie Perron, de produits gourmets régionaux et un bar laitier vous attendent à la boutique.
Il est également possible de se procurer les fromages de la Fromagerie Champêtre, un autre fleuron de la Coopérative Nutrinor.
Grâce à ses produits uniques de renommée, la Fromagerie Perron de Saint-Prime rayonne au Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Québec et ailleurs au Canada.

Les vins de Mario Pelchat

Tout juste sortis du vignoble du Domaine Pelchat-Lemaître-Auger à Saint-Joseph-du-Lac, les vins de Mario Pelchat ont une place de choix à la Boutique de la Fromagerie Perron.
« On est très honorés que Mario Pelchat ait ciblé dès le départ notre entreprise pour rendre ses produits disponibles à la population de Roberval jusqu’à Saint-Félicien. Lors de son récent passage à la Fromagerie, nous avons vendu pas moins de 325 bouteilles de son vin rouge Les Garçons en moins de deux heures », révèle fièrement Marc Landry, le directeur général.

Gros employeur

La Fromagerie Perron est le principal employeur à Saint-Prime et représente un apport économique majeur pour la région avec ses quelque 100 employés.
La production annuelle de transformation du lait pour la fabrication de ses formages se situe entre 18 et 20 millions de litres.
Sensible à l’importance d’encourager l’achat local et régional, la Fromagerie Perron se fait un point d’honneur de rendre accessibles à sa boutique des produits d’artisans de chez nous.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des