Gaston Lepage sera présent au Salon des aînés Domaine-du-Roy

Gaston Lepage sera présent au Salon des aînés  Domaine-du-Roy

Le comédien Gaston Lepage sera de la 3e édition de la Journée des aînés Domaine-du-Roy.

Le comédien Gaston Lepage est bien heureux d’être porte-parole de la 3e édition de la Journée des aînés Domaine-du-Roy. Il invite les gens à s’inscrire, car il ne reste plus beaucoup de place.

«Quand j’ai une invitation pour revenir dans mon coin de pays natal, je saute sur l’occasion. Aussi, le sujet m’intéresse, car même si je pense que j’ai encore 30 ans et bien je suis un aîné de 69 ans.»

Gaston Lepage animera donc cette journée qui se tiendra le 7 novembre, de 8h à 15h, au Château Roberval. Déjà 225 billets ont été vendus. Il ne reste qu’une centaine de places de disponible au coût de 15$, diner inclus.

Le secret; demeurer actifs

Grand amateurs de pêche et de chasse, Gaston Lepage pense que cette passion lui a permis de rester en santé.

«Ça me tient actif. Je ne vois pas le temps passer et je suis sûr que ça retarde l’apparition des petits bobos. Je vais sûrement aborder cette question durant le mot que je vais prononcer au début de l’activité. Je vais probablement parler de mon enfance à Saint-Félicien.»

Le comédien a encore des souvenirs vifs du temps où il vivait dans la maison familiale sur le boulevard Sacré-Cœur, voisin du garage Paul Dumas de l’époque. Son père possédait une terre qu’il a vendue.

On y retrouve aujourd’hui la scierie de Produits forestiers Résolu. Gaston Lepage a quitté Saint-Félicien à l’âge de 10 ans.

Succès

Christian Bergeron, l’un des organisateurs de cette journée, est surpris de la réponse des aînés.

«Lors de la première édition, nous avions eu 350 personnes. Les gens aiment trouver une occasion pour sortir et socialiser. Aussi les sujets les intéressent.»

En matinée, on propose un échange sur les aspects économiques, budgétaires et légaux concernant les personnes aînées. En après-midi, le professeur Mario Leone proposera une conférence interactive ayant pour thème <@Ri>Le vieillissement et la santé : ses conséquences physiologiques, fonctionnelles et cognitives sont-elles réversibles?<@$p>

Aussi, sur place, on retrouvera 22 kiosques d’organismes qui offrent des services pour les aînés.

Des autobus sont organisés pour assurer le transport depuis toutes les localités de la MRC.

Pour plus d’information ou pour réserver sa place, contactez Christian Bergeron au 418 275-0110 poste 8370.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des