Plus de 1 000 personnes attendues à Roberval

Denis Hudon
Plus de 1 000 personnes attendues à Roberval

Roberval s’apprête à accueillir le Défi hockey scolaire RSEQ avec 33 équipes cadettes en division 2 de la région et du Québec, du 5 au 8 décembre. Les parties seront disputées dans les arénas de Roberval, Saint-Félicien et Mashteuiatsh.

En incluant les presque 700 jeunes joueurs, mais aussi les entraîneurs, les accompagnateurs et les parents, Roberval accueillera une visite monstre de plus de 1 000 personnes lors de l’événement.

Alan Gauthier est directeur adjoint à la Cité étudiante de Roberval qui partage, avec la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, le mandat d’organiser ce grand rendez-vous sportif scolaire.

« Nous visons principalement deux choses en organisant ce Défi. La première est de faire connaître le hockey scolaire et notre commission scolaire. L’autre objectif est de faire découvrir  notre région et surtout notre coin de pays et cette fenêtre s’ouvre à la grandeur du Québec. »

Alan Gauthier souligne aussi l’excellente collaboration des trois municipalités engagées dans ce défi, Roberval, Saint-Félicien et Mashteuiatsh, particulièrement pour libérer des plages horaires nécessaires afin de présenter autant de matchs lors de ce Défi, sans brimer pour autant les autres organisations de hockey.

Retombées importantes

Responsable et entraîneur pour le Programme Excellence hockey des Aigles de la Cité étudiante, Simon Gaudreault voit ce tournoi provincial comme une suite logique à ce qu’a réalisé jusqu’à ce jour l’école secondaire de la Cité étudiante.

« Nous sommes les premiers à lever la main lorsque vient le temps d’organiser de grands événements pour nos jeunes. C’est une autre opportunité qui s’offre à nous de montrer à la grandeur de la province ce dont nous sommes capables et de faire découvrir au Québec tout entier l’accueil et l’hospitalité de nos communautés ».

Pour lui, l’organisation d’un tel événement permet de redonner aux nombreux collaborateurs, commanditaires et partenaires du Programme Excellence hockey.

« Les gens d’affaires sont beaucoup sollicités dans une foule de domaines. Plusieurs apportent chaque année leur soutien financier à notre organisation. En recevant au-delà de 1 000 personnes, qui plus est à une période de l’année plus tranquille, nos restaurants, hôtels, commerces et autres font tourner notre économie locale. C’est du gagnant-gagnant », ajoute Simon Gaudreault.

Fait à noter, les équipes cumuleront des points qui compteront pour la saison régulière. La finale du Défi sera présentée au Centre sportif Benoît-Lévesque. L’équipe gagnante aura alors son laissez-passer pour le Championnat provincial, en avril.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des