Programmation bonifiée pour le 40e

Denis Hudon
Programmation bonifiée pour le 40e

Pour son 40e anniversaire, l’organisation du Tournoi provincial pee-wee-bantam Jean-Dumas de Saint-Félicien a préparé une édition qui réserve quelques belles surprises aux joueurs comme aux spectateurs dont la présence de Samuel Girard.

Le défenseur de l’Avalanche du Colorado sera présent lors de la cérémonie d’ouverture et procédera à la mise au jeu officielle.

Gaston Girard qui entraîne des jeunes depuis plus de 30 ans, agira à titre de président d’honneur pour cette édition qui se tiendra du 20 au 26 janvier.

Douze équipes sont inscrites dans la catégorie pee-wee et autant dans le bantam, dans les classes A, B et BB. Le Lac-Saint-Jean sera représenté par 12 équipes dans l’une ou l’autre des catégories. Les douze autres équipes proviennent du Saguenay et d’ailleurs au Québec, notamment Charlesbourg, Lebel-sur-Quévillon, Lachute et Charlevoix.

Pas moins de 450 joueurs, sans compter les accompagnateurs, seront à ce tournoi félicinois. Les parties seront disputées aux arénas Marianne-St-Gelais et Amishkuisht de Mashteuiatsh.

C’est un peu moins d’équipes que l’an dernier, mais le président Jean Rodrigue mise beaucoup pour le futur et si possible dès l’an prochain, avec l’intégration d’équipes scolaires.

« Nous avons eu de bons échanges avec la Fédération Hockey Québec et le RSEQ, mais nous avons manqué de temps pour cette édition. Nous avons bon espoir d’accueillir dès 2021 des équipes scolaires de 1re, 2e et 3e secondaire, notre principale clientèle », explique M. Rodrigue.

En ouverture de ce 40e, un court spectacle de cheerleading sera offert sur la glace par Paradox Cheer Élite qui fait la promotion et le développement du cheerleading à Saint-Félicien.

Hommage posthume à un ancien arbitre

De même, un hommage posthume sera rendu à Louis-Seize Sergerie, un arbitre qui a marqué Saint-Félicien pendant des décennies. Une bannière sera dévoilée en son honneur le vendredi 24 janvier (18h) en présence de plusieurs anciens officiels en provenance des quatre coins du Québec qui ont arbitré en sa compagnie au fil des ans.

Comme c’est la coutume depuis la création de ce tournoi, un hommage sera rendu à une figure sportive qui s’est particulièrement démarquée dans sa discipline. Le comité a arrêté son choix sur Coralie Dion, du club de sauvetage Narval, médaillée au Championnat du monde de sauvetage sportif, en Australie, en 2018.

Les finales du tournoi de hockey félicinois seront disputées le dimanche.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des