Incendies de forêt : évacuations nécessaires dans le secteur du lac Smokey

Incendies de forêt : évacuations nécessaires dans le secteur du lac Smokey

Les incendies de forêt font toujours rage au Québec.(Photo : courtoisie SOPFEU)

Une dizaine de villégiateurs ont été évacués préventivement dans le secteur du lac Smokey au sud-ouest du Lac-Saint-Jean, alors que l’incendie de forêt de qui affecte près de 60 000 hectares a repris de la vigueur.

L’Organisation de la sécurité civile du Saguenay—Lac-Saint-Jean, en collaboration avec les membres de la Sûreté du Québec, du ministère des Ressources naturelles et de la Faune et la SOPFEU ont procédé à cette opération en raison de la progression rapide de l’incendie qui peut mettre en danger ces gens.

Les villégiateurs sont invités à ne pas se rendre à leur chalet dans ce secteur. La prudence est de mise pour éviter des pertes de vie. Pour sa part, la SOPFEU explique que l’incendie est contenu, mais non maîtrisé. Les équipes au sol ont été retirées en raison des forts vents et de la fumée intense. Les avions-citernes tentent de stopper les flammes.

Finalement, il faut rappeler que l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert demeure en vigueur au Saguenay—Lac-Saint-Jean en raison des risques élevés d’incendie de forêt.

Les citoyens et les villégiateurs désireux d’obtenir des renseignements additionnels sont invités à communiquer avec la Direction de l’environnement et de la protection des forêts du MRNF au numéro sans frais 1 866 680-1859. Ils peuvent également consulter le Portail gouvernemental de services au www.gouv.qc.ca, section Urgence Québec / Incendies de forêt.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des