La Coupe des chefs de retour pour une 2e édition

La Coupe des chefs de retour pour une 2e édition

Carl Murray promet que la compétition sera très relevée pour la deuxième édition de la Coupe des chefs. (Photo Trium Médias – Louis Potvin)

À la suite du succès remporté l’an dernier, la Coupe des chefs revient pour une seconde édition.

«Ç’a été au-delà de nos espérances. Le restaurant était plein lors de toutes les épreuves. Et nous avons accueilli 450 personnes lors de la finale. C’est une formule qui plait énormément», affirme l’initiateur, le chef Carl Murray.

Cette année encore, seize chefs s’affronteront lors d’un duel amical.  Ils auront à préparer trois entrées en mettant en valeur une protéine par plat et des produits locaux. Les convives notent chaque plat et attribuent une note globale selon plusieurs critères.

«Ce qui est intéressant, c’est que ce n’est pas nécessairement le meilleur chef qui gagne, mais celui qui aura séduit le plus le palais des invités.»

C’est le jour même que les chefs apprennent ce qu’ils auront à cuisiner. Ils ont trois heures pour se préparer avant de débuter le service à 18h. Ce sont les huit chefs qui auront obtenu les plus hautes notes qui passeront au tour suivant.

Nouveauté

Cette année, comme nouveauté, des jeunes du secondaire seront jumelés à un chef pour agir comme second.

«C’est une belle manière de les impliquer et voir ce qu’ils sont en mesure de faire. Desjardins fera tirer une bourse d’études de 500 $ parmi les seize jeunes.»

L’institution financière s’implique encore en accordant une somme de 2 000$ au gagnant de la deuxième édition. L’acupuncteur Martin Donaldson remet 500 $ au finaliste.

Au total, la Coupe des chefs compte sur une vingtaine de commanditaires.

«Il s’agit surtout de faire découvrir nos produits locaux. Comme les gens les dégustent de belles façons, ils ont le gout par la suite de s’en procurer.»

14 chefs

Jusqu’à maintenant, 14 chefs ont été recrutés. Il reste deux places de disponibles pour ceux qui sont intéressés. On retrouve des cuisiniers de partout en région. Carl Murray fera aussi partie du concours, car il trouve ça amusant et stimulant.

La Coupe des chefs a commencé le 17 janvier. Les épreuves se tiennent au Bistrot JM de Roberval. Pour réserver ou pour information, composez le 418 765-1393. Le coût par personne est de 35$.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des