La Parti québécois mise à nouveau sur Thomas Gaudreault

La Parti québécois mise à nouveau sur Thomas Gaudreault

Thomas Gaudreault, candidat du PQ, flanqué de Sylvain Gaudreault et Pascal Bérubé.

Crédit photo : Trium Médias - Serge Tremblay

Thomas Gaudreault reprend le collier pour le Parti québécois et tentera de remporter la circonscription de Roberval, laissée vacante par le départ de Philippe Couillard.

En présence du député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, et du chef parlementaire par intérim du PQ, Pascal Bérubé, Thomas Gaudreault a officialisé sa candidature mercredi après-midi.

Après avoir été défait lors de l’élection générale du 1er octobre, le jeune homme fait le saut à nouveau avec son équipe.

« Je n’ai pas eu peur d’affronter le premier ministre lors de la dernière campagne et je me demande où était Nancy Guillemette (la candidate de la CAQ) à ce moment-là. Pourquoi n’était-elle pas candidate? », a lancé le candidat péquiste.

Il estime que les électeurs de Roberval n’ont pas intérêt à voter pour un 75e député de la CAQ.

« Est-ce qu’on a besoin d’une députée qui sera dans la 4e rangée et que M. Legault sera tout juste pour reconnaître? Il vaut mieux vous offrir un député qui sera là pour vous. »

De son côté, Pascal Bérubé a fait valoir que les électeurs de la circonscription de Roberval ont l’opportunité d’envoyer un signal à Québec en portant une voix de la jeunesse à l’Assemblée nationale. Le PQ entend s’investir à fond dans cette campagne, dit-il.

« On est ici pour gagner! On va y mettre du cœur et y consacrer des ressources importantes. Je serai de retour à plusieurs reprises pour prêter main-forte à Thomas. »

Il invite les électeurs à voter du côté du vouloir plutôt que du pouvoir.

Débat

Thomas Gaudreault a réclamé la tenue d’un débat réunissant les quatre candidats des principaux partis. Comme chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard refusait de se prêter à un débat local.

Cette fois-ci il y a place à tenir un tel exercice, soutient le candidat du PQ.

L’élection partielle se tiendra le 10 décembre.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des