Le Mouvement Desjardins et la RRQ collaborent à la promotion

Le Mouvement des caisses Desjardins s’associe avec la Régie des rentes du Québec (RRQ) pour réaliser la promotion des régimes d’épargne-retraite auprès des PME.

Cette démarche conjointe de Desjardins et de la RRQ témoigne des valeurs communes qui tendent à favoriser l’autonomie financière des Québécois à la retraite et remet à l’avant plan le rôle crucial des employeurs vis-à-vis cet enjeu. Une campagne de sensibilisation en ce sens est d’ailleurs au coeur des priorités de la RRQ en 2010.

 

C’est dans ce contexte que le Centre financier aux entreprises Desjardins Domaine du Roy, en collaboration avec la RRQ, invite les entreprises de la région à s’informer des différentes facettes de l’implantation d’un régime complémentaire de retraite et de l’importance que cela revêt pour leurs employés.

 

Des thèmes tels le défi que posent les nouvelles réalités démographiques, les facteurs d’attraction et de mobilisation du personnel ainsi que les avantages de mettre les entreprises aux régimes de retraite seront abordés lors d’un petit-déjeuner conférence offert gracieusement par Desjardins le 15 septembre prochain, de 7 h 30 à , au Club de golf Saint-Prime-sur-le-lac-Saint-Jean.

 

Des conférencières expertes seront sur place. Josée Blondin, psychologue organisationnelle, et Nathalie Bachand, planificatrice financière, présenteront aux participants les caractéristiques et avantages des divers régimes d’épargne-retraite accessibles aux PME. Nadia Bourassa, directrice développement Épargne-retraite collective de Desjardins, viendra préciser la distinction de l’institution pour ces types de régimes.

 

Les places étant limitées, il faut réserver en communiquant avec le Centre financier aux entreprises Desjardins Domaine du Roy, (418) 275-7988, Danielle Leclerc.

 

Photo

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des