Le projet des Vitrines-Musées de Roberval se distingue

Le projet des Vitrines-Musées de Roberval se distingue

La conseillère Mélanie Girard

RECONNAISSANCE. Le projet des Vitrines-Musées du centre-ville de Roberval c’est distingué dans le cadre du gala du 30e Colloque Les Arts et la Ville.

Dans la catégorie Culture et Développement municipalité de moins de 20 000 habitants, la Ville de Roberval s’est mérité le prix pour le projet des Vitrines-Muse?es. Cette initiative met a? la disposition d’organisations communautaires, culturelles, patrimoniales, touristiques et sportives, les vitrines des commerces vacants au centre-ville afin de les utiliser comme espaces d’exposition.

Le jury a fortement apprécié le caractère durable de la revitalisation des vitrines commerciales vacantes du centre-ville de Roberval.

Les Arts et la Ville décrit le projet robervalois comme un moteur de vitalité culturelle et communautaire. Mentionnant qu’il contribue a? la réappropriation, par sa communauté?, d’un carrefour urbain. « Il s’agit d’une pratique inspirante, tant pour sa facture artistique que pour la participation qu’elle suscite chez les citoyens. »