Le Raid Boréal, un véritable succès!

Le Raid Boréal, un véritable succès!

(Photo courtoisie - Mathieu Langevin)

Plus de 300 cyclistes ont participé à la deuxième édition du Raid Boréal, qui s’est tenu le 8 septembre dernier, au Club Tobo-Ski de Saint-Félicien.

Pour Martin Demers, du club Vélo2max, ce nombre record d’inscriptions confirme que l’événement sera de retour l’an prochain.

«Ça bien été, on a eu 30 % d’inscriptions de plus que l’an passé. De plus, il y avait beaucoup de cyclistes qui provenaient de l’extérieur. On dénombre environ 30 % de cyclistes locaux, 30 % régionaux, et un autre 30 % qui provenaient de Montréal et Québec. Il y en avait même de l’Alberta et d’Ottawa.»

(Photo courtoisie – Mathieu Langevin)

Une réussite

Le grand raid de 60 km devenait cette année une distance officielle reconnue pour les Championnats canadiens XCM, de la série des événements raids et marathons 2018.

Martin Demers confirme que certains ajustements seront apportés en prévision du prochain événement en 2019, mais que malgré tout, ce fut une belle réussite collective.

«C’était un peu comme un test cette année. L’an prochain, on va augmenter la distance à un peu plus de 75 km, pour les championnats canadiens, pour que les temps tournent plus autour de 3h30. On s’est rendu compte qu’ils roulaient vraiment vite et que le calibre était fort.»

(Photo courtoisie – Mathieu Langevin)

«Il y avait beaucoup de monde. On était une belle gang et c’était festif. Le maire de Saint-Félicien et la population étaient là. Plus de 50 bénévoles ont aidé à ce succès. C’était un beau rassemblement de vélos de montagne. Globalement, c’est une belle réussite, même la température était de notre bord!»

Un champion

C’est Alexandre Vialle, qui a remporté cette deuxième édition, avec un temps de 2h 49min 55s. Le Félicinois Victor Verreault a pour sa part terminé au cinquième rang, avec un temps de 2h 57min 49s.

 

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des