L’entrepreneuriat, important plus que jamais

L’entrepreneuriat, important plus que jamais

Depuis 10 ans, plus d’un million de personnes ont participé au Concours québécois en entrepreneurship. En plus de reconnaître l’apport des nouvelles entreprises, il permet d’inculquer des valeurs entrepreneuriales aux jeunes en milieu scolaire.

Au fil des années, le Saguenay—Lac-Saint-Jean a su se démarquer avec 4800 projets présentés par des étudiants et plus de 400 plans d’affaires de nouvelles entreprises. « Le concours québécois en entrepreneuriat met de l’avant une relève de tous les âges dont le dynamisme et la créativité contribuent à enrichir le savoir-faire québécois. Il a pour mission de valoriser et de récompenser les initiatives entrepreneuriales dans le milieu scolaire et la création de nouvelles entreprises dans toutes les régions du Québec », affirme la présidente, Caroline Bergeron.

Plusieurs catégories sont en lice dans les deux volets du concours soit « Entrepreneuriat étudiant » et Création d’entreprise. La finale régionale aura lieu le 30 avril prochain au Vieux-Moulin du Village historique de Val-Jalbert. La date limite pour le dépôt des mises en candidature est le 16 mars 2009. L’inscription peut se faire via le site Internet www.concours-entrepreneur.org.

Pour cette édition, Me Dominique Plourde, notaire de Saint-Félicien, a accepté la présidence d’honneur du concours qui se déroule sous le thème « L’histoire d’une idée » : « Cette année, le concours souhaite mettre en valeur les entrepreneurs d’hier à aujourd’hui. En effet, depuis la fondation de la région, des entrepreneurs se sont succédé afin de développer le Saguenay—Lac-Saint-Jean tel que nous le connaissons. Les candidats du concours sont donc la relève entrepreneuriale », mentionne la présidente d’honneur.

La conférence de presse s’est déroulée au Village sur glace de Roberval, gagnant du volet Économie sociale lors de la huitième édition du concours. Nouveauté cette année, l’organisation régionale s’effectue en collaboration avec des finissants en Techniques de tourisme du Cégep de Saint-Félicien.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des