Les Aigles de Roberval ont pris leur envol!

Les Aigles de Roberval ont pris leur envol!

Simon Gaudreault supervisera les activités des trois équipes des Aigles de la Cité étudiante de Roberval. (Photo courtoisie)

C’est ce weekend qu’avait lieu les premières parties officielles des Aigles de la Cité étudiante.

L’équipe juvénile a connu la défaite à deux reprises. La première contre La Camaradière lors de la partie d’ouverture, pour ensuite s’incliner à nouveau le lendemain 2-0 contre l’équipe de la Polyvalente d’Arvida.

Samedi, les benjamins ont perdu 5-1 contre Cardinal-Roy. C’est l’équipe catégorie cadet qui a finalement procuré la première victoire de l’histoire des Aigles, par un pointage final de 5-2, lors de la rencontre contre la Polyvalente d’Arvida.

Préparatifs et classement

Le camp d’entraînement s’était terminé il y a quelques semaines et la liste officielle des joueurs avait été remise à l’école ainsi qu’au Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Les Aigles jouaient leurs premières parties lors du weekend du 21 et 22 septembre. (Photo courtoisie)

Par la suite, le calendrier pré-saison avait pris fin dernièrement, et les trois formations scolaires avaient pu être en action dans leurs divisions respectives. L’équipe de benjamin est classée dans la division un, tandis que le cadet et le juvénile évolueront dans la deuxième division.

Le coordonnateur du programme, Simon Gaudreault, est bien conscient que cette première année d’activités sera remplie de défis.

«Ce sera une saison avec beaucoup d’apprentissages. Il y aura des soirs qui seront plus durs, mais on a un bon noyau de joueurs.»

Les entraîneurs

Pour l’aider dans cette première année, le coordonnateur a su s’entourer d’une bonne équipe d’entraîneurs et collaborateurs.

En plus d’occuper le poste de coordonnateur pour les trois équipes, Simon Gaudreault dirigera le benjamin division un, avec l’assistance de Jonathan Lambert et Félix Bouchard.

Dans la division deux, Samuel Rioux-Denis et Dany Lavoie superviseront le cadet. Jasmin Ouellet et Hugo Maltais seront les entraîneurs désignés pour le juvénile.

Le programme pourra compter sur l’expertise de deux entraîneurs des gardiens, Marc-André Rocheleau et Pierre-Olivier Morin.

«C’est vraiment un plus pour notre programme, car on veut que les gardiens progressent bien», souhaite le responsable des Aigles.

Performance

Le coordonnateur espère que ses équipes seront compétitives dans le circuit, mais ses attentes sont réalistes.

«On a de très très bons joueurs. On n’a pas d’attentes précises, le but c’est de les faire grandir. On sait que Chicoutimi risque d’avoir une bonne équipe et Alma aussi. Québec a un bassin de joueurs intéressants. On risque d’avoir une division difficile.»

Fierté

Pour Simon Gaudreault, trois valeurs de base définiront ses équipes: discipline, passion et surpassement. À l’image de ces valeurs, un nouveau chandail sera dévoilé sous peu.

«On traite nos jeunes de façon professionnelle et le chandail représente ça. On voulait que les jeunes soient fiers de le porter, et ils ont très hâte.»

Logo officiel de l’équipe. (Photo courtoisie)

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des