Les Retrouvailles funèbres 23e production du Théâtre des 4 planches

Les Retrouvailles funèbres 23e production du Théâtre des 4 planches

Bruno Paradis est épaulé de Sandra Fillion à la direction de production et aux communications et de Nancy Gagnon à la scénographie et aux costumes. (Photo courtoisie Mathieu Langevin)

L’homme de théâtre Bruno Paradis est heureux d’avoir signé sa première mise en scène à vie avec le Théâtre des 4 planches de Saint-Félicien.

«J’ai eu un plaisir fou à travailler avec ces passionnés de théâtre. Les comédiens veulent apprendre, sont attentifs et très généreux. Je suis fier de la production que nous avons montée», souligne le metteur en scène originaire de Normandin.

La Troupe a choisi la pièce Les Retrouvailles funèbres de l’auteur Jean-François Rheault. Il s’agit d’une comédie grinçante et absurde.

Une soirée retrouvailles d’élèves doit se tenir dans un salon funéraire à la suite du meurtre d’une des personnes.

«Il y a donc une enquête policière, des moments complètement loufoques et d’autres moments où l’on rit plus jaune. C’est un très beau texte qui permet de mettre beaucoup de folie.»

17 comédiens

Bruno Paradis a dû relever le défi de diriger 17 comédiens amateurs qui ont des bagages fort différents.

«Je trouve que c’est un avantage, car ils ont une forme de pureté. Ils sont à l’écoute et sont prêts à mettre les efforts pour sortir de leur zone de confort. Je m’assure de les mettre en confiance et de réussir à les amener là où je le veux. Même si je suis exigeant, tout se fait dans le plaisir.»

Chaque comédien interprète deux personnages complètement différents, ce qui leur permet d’accroitre leur palette de répertoire.

«Il y en a qui ont des personnages totalement éclatés et clownesques et l’autre personnage est plus sobre et doit être joué dans un autre registre.»

Sur scène on retrouvera : Nancy Delisle, Sandra Fillion, Nancy Gagnon, Mélyna Girard, Valéry Girard, Éric Lalancette, Christian Laprise, Marie-Ève Larouche, Bernadette Lebeuf, Catherine LeMoyne, Robert Lindsay, Roger Ouellet, Valerie Rathé, Olivier Saint-Hilaire, Daniel Tremblay, Marie-Claude Tremblay et Nathalie Truchon.

Pour ajouter au stress des comédiens, l’auteur viendra voir le spectacle.

23e production

Avec Les Retrouvailles funèbres, le Théâtre des 4 planches signe sa 23e production en 21 années d’existence. Habituellement, plus de 1000 spectateurs assistent aux différentes productions.

La première aura lieu le 15 novembre à l’auditorium de la polyvalente des Quatre-Vents. Suivi de plusieurs représentations les 16, 17, 21, 22, 23, 24 novembre à 20h et le 18 novembre à 14h.

Vous pouvez réserver des billets sur Facebook ou les acheter chez IGA ou au service des loisirs.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des