Les Sabres de Roberval visent toujours la deuxième place

Les Sabres de Roberval visent toujours la deuxième place

Les Sabres junior AA de Roberval de la Ligue de hockey JMS espèrent toujours rejoindre le deuxième rang au classement d’ici à la fin de la saison régulière. L’entraîneur-chef Guillaume Guay trace un bilan de mi-saison plutôt positif et avoue être agréablement surpris de la constance de ses joueurs.

« Je vois des joueurs dévoués, performants et qui s’impliquent un peu plus au fur et à mesure que la saison avance. On a aussi beaucoup de jeunes de 18 ans et ça vient donner un nouveau souffle. Avec nos vétérans, des leaders, ça donne un bon groupe et tous les espoirs sont permis ».

Les Sabres occupent présentement le quatrième rang, derrière les Marquis de Jonquière, les Saguenéens de Chicoutimi et les Éperviers de Normandin. Si l’objectif de la troupe de Guillaume Guay est le même qu’en début de saison, soit de terminer au moins au deuxième rang, l’entraîneur reconnaît qu’il y a encore du travail à faire avant d’y arriver.

À sa première année à la barre des Sabres, Guillaume Guay connaissait déjà l’équipe et le circuit senior pour avoir été entraîneur adjoint deux ans auparavant.

« La transition s’est bien déroulée. Je suis bien appuyé par mes deux adjoints, Simon Boudreault et Maxime Petiquay pour les gardiens. On se complète bien ».

Manque de punch à l’attaque

Le plus grand défi actuellement pour les Sabres est de trouver une façon de débloquer offensivement. L’équipe a le pire dossier de toute la ligue à ce chapitre.

« Chaque match d’ici à la fin de la saison sera d’une grande importance. Il ne faut pas seulement miser sur des beaux jeux, il faut foncer au filet, placer des gars devant le gardien adverse, tirer au but le plus souvent possible et à partir de la ligne bleue. C’est de cette façon que nous allons augmenter nos chances et c’est sur quoi on travaille ».

Pour Guillaume Guay, si ses joueurs continuent de jouer avec intensité, en s’impliquant et en jouant en équipe, meilleures seront les chances de grimper au classement.

Et avec la participation des Sabres au tournoi provincial junior en janvier à Saint-Charles de Bellechasse, Guillaume Guay croit que ce sera une bonne préparation pour son équipe en vue des séries éliminatoires et aussi une occasion de mieux évaluer ses joueurs en les comparant avec les meilleurs de la province.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des