Les Vidangeurs tentent leur chance au Combat des bands

Les Vidangeurs tentent leur chance au Combat des bands

Le groupe a lancé son premier album en 2017 contenant des chansons francophones de style punk rock.

CONCOURS. Le groupe de musique punk rock Les vidangeurs pourrait bien participer au Combat des bands à Québec vers la fin mai. Pour ce faire, il faut toutefois que la population vote pour faire vivre cette expérience au groupe.

Les vidangeurs, ce sont trois hommes, dont deux originaires de la région, qui composent et interprètent leur propre chanson punk rock. L’idée est d’abord venue de Jérôme Rathé et Jimmy Perron qui se connaissait depuis l’école secondaire à Roberval.

C’est en 2012 que les deux hommes ont décidé de prendre la musique plus au sérieux. Ils ont d’ailleurs recruté un bassiste en 2014, Daniel Constantin, avec qui Jérôme travaillait comme vidangeur.

«On s’est mis à faire du métal et du punk. On travaillait beaucoup sur nos chansons métal, et on délaissait le punk. On les appelait nos chansons vidanges. C’est à ce moment qu’on a fait le lien, et on est devenu Les vidangeurs», explique l’homme originaire de Chambord, Jérôme Rathé.

Dans un style punk à la Green Day, le groupe compose ses chansons depuis quelques années. Ils ont d’ailleurs sorti un premier album en 2017,  «Ça sent l’bonheur».

Combat des bands

À la recherche d’une expérience musicale enrichissante, le groupe s’est mis au défi en s’inscrivant au Combat des bands. S’ils sont sélectionnés, Les vidangeurs pourraient performer sur une scène à Québec, où ils ont l’obligation d’interpréter leurs propres compositions.

«C’est un ami qui nous a invités à nous inscrire. On met vraiment nos œuvres au défi. Je trouve que d’interpréter une chanson est une chose. Composer et performer en groupe en est une autre», mentionne M. Rathé, le batteur du groupe.

Pour le moment, la sélection n’a pas été encore effectuée, alors que le public est appelé à voter pour son artiste préféré sur le site web. Par la suite, les huit groupes sélectionnés rivaliseront entre eux, pour espérer repartir avec un grand prix de 7000$.

Pour voter: http://www.lecombatdesbands.com/bands/les-vidangeurs 

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des