L’été sera meilleur que celui de l’an dernier!

L’été sera meilleur que celui de l’an dernier!

Du soleil est à envisagé cet été... du mois jusqu’à la fin juillet! (Photo depositphotos.com - orson)

Y avait-il eu un été l’année dernière? Plusieurs diront que non! Si les prévisions météorologiques s’avèrent exactes, on devrait pouvoir faire mieux cette fois-ci.

«L’été au Lac-Saint-Jean sera un peu plus intéressant que l’an dernier. Déjà, juste pour les journées de 30 degrés et plus, il n’y en avait eu qu’une seule à la mi-juin et on en anticipe entre quatre à six cet été», affirme Bertin Ossonon, météorologue chez MétéoMédia.

Celui-ci mentionne que la première partie de l’été devrait normalement être la plus intéressante. De la mi-juin jusqu’à la fin de juillet, la belle saison battra son plein avec des températures agréables.

«En août, cependant, il y aura une petite descente de fraîcheur. Une masse d’air frais est localisée dans le secteur de la Baie d’Hudson et de la Baie James et affectera la région vers le mois d’août.»

Contrairement aux dernières années, il est peu probable que l’été s’étende au mois de septembre, estime le météorologue.

Précipitations

La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean devrait être épargnée par les orages qui toucheront, en plus grand nombre que d’habitude, le sud du Québec. On prévoit autour de 13 journées d’orage, ce qui constitue la norme pour la région.

Quant aux précipitations, il semble que la normale annuelle soit à prévoir.

«Au Lac-Saint-Jean, la moyenne est de 270 à 280 mm de précipitations. C’est ce à quoi il faut s’attendre, mais pas en excédentaire.»

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des