Le Marco’s Pub Midget BB: Une équipe de jeunes déterminés et concentrés

Le Marco’s Pub Midget BB: Une équipe de jeunes déterminés et concentrés

En moins de deux semaines, le Marco’s Pub Midget BB a remporté deux championnats.

Crédit photo : Courtoisie

 

Les exigences de l’entraîneur en chef du Marco’s Pub Midget BB de Saint-Félicien, Jayson Lajeunesse, auront porté fruits, car l’équipe a, récemment, remporté deux tournois.

Certaines victoires étaient, pour l’entraîneur, des surprises.

«Pour le tournoi de Drummondville, on ne s’attendait pas à dominer autant. Nous avons accordé trois buts en sept parties. Nous nous sommes imposés du début à la fin de ce tournoi.»

L’équipe ne s’attendait pas à revenir dans la région avec la bannière des champions. Jayson Lajeunesse souligne que, même si l’équipe n’avait pas en tête une victoire assurée, les jeunes étaient prêts.

Deux tournois

Les deux tournois étaient séparés de quelques jours. L’équipe avait joué six matchs à Drummondville et autant de parties du côté du tournoi d’Alma.

«C’est beaucoup de hockey en peu de jour. Malgré ça, les petits gars se sont bien présentés. L’équipe avait tout de même des petits bobos, mais cela n’a pas affecté la performance des joueurs.»

Au centre, Félix Bouchard, capitaine de l’équipe, en compagnie de ses assistants: Antoine Niquet (à gauche) et Guillaume Tremblay (à droite).Les trois joueurs sont entourés par les organisateurs du Tournoi provincial d’Alma.<@

Exigences

Jayson Lajeunesse affirme demander beaucoup d’effort à ses jeunes joueurs.

«Habituellement, il y a deux pratiques par semaine et un maximum de trois matchs le week-end. C’est beaucoup d’heures à l’aréna, mais ils sont déterminés et ils font les sacrifices nécessaires pour être là et bien jouer.»

L’entraîneur mentionne que le hockey c’est l’école de la vie. Derrière chaque partie, et chaque saison, il y a un apprentissage à faire.

«Je veux qu’ils performent. Pour cela, il faut qu’ils soient structurés. Plusieurs sont très disciplinés et concentrés. Ça s’applique à tout dans la vie, pas juste au hockey.»

Pour la saison 2017-2018, l’équipe du Marco’s Pub Midget BB pousse dans la même direction et espère avoir de bons résultats en fin de saison.

L’équipe souhaite poursuivre sur cette lancée pour le prochain tournoi prévu, à Dolbeau-Mistassini, en février.

Situation de confiance

Chez les joueurs du Marco’s Pub Midget BB, les deux victoires, lors des tournois de Drummondville et d’Alma, ont apporté une immense vague de confiance.

Le capitaine, Félix Bouchard, affirme qu’avant le tournoi de Drummondville l’esprit d’équipe était présent, mais pas encore à son apogée.

«En quart de finale, nous avons dû combler un déficit de deux buts avec quatre minutes à faire à la partie. À ce moment, la dynamique d’équipe a évolué. On croyait en nous. Dans nos têtes, nous étions invincibles et prêts à nous sacrifier pour les autres.»

Cette première victoire a fait en sorte que l’équipe est arrivée confiante à Alma.

Pour ne pas se laisser déconcentrer par la vague qui les portait, les joueurs ont dû mettre de côté leurs émotions.

«Pour entamer les rondes préliminaires, on devait revenir à la base. La confiance a du bon, comme elle peut être parfois dangereuse…»

Cette saison, le Midget BB de Saint-Félicien performe bien. Le jeune capitaine souhaite que son équipe poursuive sur cette lancée pour participer à la Coupe Dodge.

«On ne veut pas que ça s’arrête maintenant! Notre entraîneur est capable de soutirer le meilleur de chaque joueur.»

Félix Bouchard est le capitaine du Marco’s Pub Midget BB.