Les meilleurs fromages de la région seront couronnés à Saint-Prime

Les meilleurs fromages de la région seront couronnés à Saint-Prime

Le maire de Saint-Prime Lucien Boivin, Diane Ouellet, présidente des Fêtes gourmandes et Gervais Laprise, président d'honneur de l'événement et directeur général par intérim de la Table Agroalimentaire.

Crédit photo : Trium Médias /Julie Drolet

Le Festival du fromage et du terroir de Saint-Prime présentera dans le cadre de sa 5e édition un concours régional pour récompenser les fromagers locaux.

Le Prix Albert-Perron est uniquement dédié aux fromagers régionaux.

Il vise à mettre en valeur leurs produits dans quatre catégories : Cheddar vieilli, pâte molle, pâte ferme croute lavée et un prix du public sera attribué pour le meilleur fromage en grains», explique Lise Harvey.

Un jury composé de professionnels en alimentations, avec la participation du Centre d’expertise fromagère du Québec, aura la responsabilité de déterminer les récipiendaires de ce nouveau prix.

Pour faire découvrir ce nouveau prix, le président d’honneur du Festival du Fromage et du terroir, Gervais Laprise, directeur général par intérim de la Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, rendra visite personnellement aux entreprises fromagères de la région.

Plus d’exposants

Le Festival du Fromage et du terroir de Saint-Prime s’est joint à l’Association des Marchés Publics du Québec. De plus, un nouveau partenariat a été instauré avec l’Association des Fêtes gourmandes du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour rassembler un plus grand nombre d’exposants.

Le Festival débutera le vendredi 17 août avec la soirée d’ouverture et l’annonce des lauréats. Le samedi et le dimanche, sous le chapiteau les exposants, les ateliers culinaires et les conférences, ainsi que l’Espace famille seront de retour.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des