Messieurs les garagistes!

Messieurs les garagistes!

Patrick Germain pose fièrement devant le Garage Georges Beaudoin. (Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

Depuis le rachat, il y a deux ans, du garage Monsieur Muffler appartenant à leur père, les frères Patrick et Martin Germain restaient à l’affût et ouverts aux différentes opportunités d’affaires se présentant à eux.

Déjà présents dans le paysage commercial local, en étant propriétaires du gymnase Actiforme P3M, d’un immeuble de locaux commerciaux et du garage Monsieur Muffler, les frères Germain ont toujours le désir de s’impliquer davantage dans l’économie félicinoise.

Quand l’occasion s’est présentée à eux d’acquérir le Garage Georges Beaudoin, situé lui aussi à Saint-Félicien, ils n’ont pas hésité et ont saisi la chance qui s’offrait à eux, pour ainsi élargir leur offre de services.

C’est en s’associant à François Renaud et en maintenant un partenariat avec l’association des concessionnaires automobiles de Saint-Félicien, que la transaction finale fût possible.

Synergie commerciale

Le copropriétaire, Patrick Germain, à confirmé au Journal L’Étoile du Lac, que cette nouvelle acquisition commerciale mettra en place une forme de synergie commerciale et permettra aussi de réaliser certaines économies d’échelle.

«C’est une force d’avoir deux entreprises complémentaires. Le fait d’ajouter le service de remorquage, ajoute une corde de plus à notre arc!»

Les deux garages faisant partie de deux réseaux de distribution distincts, les associés envisagent actuellement la possibilité d’unir les deux garages, sous une seule et même bannière.

Pour l’instant, Vast Auto Distribution fournit le garage Monsieur Muffler, tandis que le géant nord-américain Uni-Select, distribue au Garage Georges Beaudoin.

Nouveaux emplois

Cette transaction commerciale créera deux nouveaux emplois dans l’équipe du garage, situé sur la route 169, pour un total de sept employés travaillant dans l’entreprise.

Un projet d’embauche visera à engager un nouveau mécanicien, ainsi qu’un nouvel employé au service de remorquage.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des