Météorite à vendre!

Météorite à vendre!

Le Club d'astronomie Les Boréalides a mis la main sur des fragments de la météorite Chelyabinsk.

Crédit photo : courtoisie

Posséder une météorite, c’est possible! Le Club d’astronomie Les Boréalides, de Saint-Félicien, propose à la population de mettre la main sur un fragment de la météorite Chelyabinsk, dans le cadre de sa campagne de financement 2018.

La météorite Chelyabinsk est tombée sur la Russie il y a cinq ans, soit le 15 février 2013. Les astronomes avaient, à l’époque, suivi cet événement de prêt et ont documenté amplement le phénomène.

« En entrant dans l’atmosphère, des morceaux se sont détachés du bolide principal, qui devait faire environ 15 mètres de long », précise Claude Boivin, président du Club d’astronomie Les Boréalides.

La couleur noire est due à l’entrée en atmosphère.

Le Club d’astronomie Les Boréalides a mis la main sur plusieurs fragments de cette météorite et mettra ceux-ci en vente pour le coût de 10 à 15 $, selon la grosseur du fragment.

Chaque fragment sera protégé à l’intérieur d’une petite boîte de plastique et sera accompagné d’un certificat d’un professionnel qui confirme la composition et la provenance du fragment.

La période de vente devrait débuter autour de la mi-mars et le Club invite les intéressés à prendre information sur sa page Facebook.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Pascal GrenierCarol Bouchard Recent comment authors
  S'abonner  
Me notifier des
Carol Bouchard
Invité
Carol Bouchard

comment faire pour acheter quelque meteorite ps je n’ai pas facebook

Pascal Grenier
Invité
Pascal Grenier

J’en veux un .est ce possible