Kinuk découvre son terrain de jeu

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Kinuk découvre son terrain de jeu

Le bébé ourson du zoo sauvage de Saint-Félicien, Kinuk, a fait sa première sortie extérieure et a découvert son habitat avec sa mère Aisaqvak.

Un moment très fébrile pour la direction du zoo qui ne savait pas comment les deux ours allaient réagir.
Quand la trappe des quartiers s’est ouverte, la mère s’est sorti la tête pour repérer les environs. Assurée qu’il n’y avait pas de danger, elle a invité son rejeton à la suivre.

Puis, les deux bêtes ont arpenté l’immense habitat, sous l’œil ravi de nombreux curieux venus assister à ce moment privilégié.
«Kinuk a réagi comme on l’espérait. Il a grogné quand il sentait du danger et se tenait très proche de sa mère qui le rassurait quand c’était le temps », a exprimé la biologiste, Christine Gagnon.

Élément surprenant, Kinuk n’a pas hésité à plonger dans le bassin d’eau quand sa mère s’y est baignée. Un moment touchant ou les deux bêtes étaient en parfaite symbiose en se collant les museaux.

«C’est super de les voir aller! Les gens vont avoir tout un spectacle tous les jours. Nous sommes vraiment heureux », a-t-elle exprimé.Les visiteurs peuvent se présenter pour voir l’ourson et sa mère tous les jours. Dans quelques jours, l’autre rejeton, Milak, sera introduit dans une autre section de l’habitat avec sa mère Shouka.

Avec ces deux bébés, la direction pense accueillir de nombreux visiteurs au cours de la saison.

Des vidéos sont disponibles ici :

Vidéo #1

Vidéo #2

Vidéo #3

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des