Financement confirmé à Val-Jalbert

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Financement confirmé à Val-Jalbert

Les gouvernements du Québec et du Canada confirment leur participation financière dans le projet de construction de chalets touristiques au Village historique de Val-Jalbert.

Cet investissement 2,6 M$ qui avait été dévoilé dans les pages de l’Étoile du Lac, il y a quelques mois, a été annoncé officiellement aujourd’hui par les députés Nancy Guillemette et Richard Hébert. La subvention de Québec est de 847 500$ tandis que celle d’Ottawa est de 850 000$.

Le projet consiste à faire construire 15 chalets qui seront aménagés sur un terrain situé sur le bord du lac Saint-Jean. Les bâtiments quatre saisons permettront d’accueillir des gens à mobilité réduite.

Le choix de la firme qui réalisera les plans sera fait bientôt. Un appel de proposition avait été fait pour avoir un concept original qui convient à la clientèle tout en rappelant le cachet du site historique.

Les travaux devraient commencer à l’automne pour une livraison en 2020. Avec cette offre d’hébergement bonifié, le travail de certains employés saisonniers sera prolongé.

Voici le lien pour lire l’article paru dans nos pages

Investissement de 2,5 M$ pour des chalets au Village historique de Val-Jalbert

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des