AirMédic en recrutement

Par Daniel Migneault
AirMédic en recrutement

<![CDATA[

La population a eu la chance de voir l’ambulance aérienne d’AirMédic qui a atterri au CSSS Domaine-du-Roy à Roberval le 3 juin dernier. Cette visite a attiré plusieurs curieux qui ont eu la chance par la même occasion d’en apprendre davantage sur la Fondation AirMédic.

Les gens ont posé plusieurs questions sur le travail de l’équipage. Ils ont été surpris de constater à quel point l’espace est restreint. Une équipe est formée de deux pilotes, d’un médecin de vol et d’un infirmier. Différents spécialistes peuvent se joindre à cette équipe en fonction du type d’urgence.

Le chef de mission Marc Fouquet indique que ce type de visite dans les différents centres hospitaliers permet de sensibiliser les gens à l’importance de la Fondation AirMédic. En cas de situations d’urgence en territoire éloignée, ce service d’ambulance aérienne peut être d’un grand secours. La fondation effectue également plusieurs transferts interhospitaliers.

La Fondation AirMédic a été créée en 2000. Une campagne de recrutement intensive de membres est présentement en cours. L’organisme souhaite recruter 14 000 nouveaux membres d’ici la fin de l’année 2008 pour atteindre 50 000 membres donateurs. Plus il y aura de membres, plus AirMédic pourra effectuer de missions. À long terme, un objectif de 750 000 membres est visé pour ainsi offrir le service d’ambulance aérienne tout à fait gratuitement.

AirMédic possède deux appareils basés à Saint-Honoré et Mirabel. Deux autres bases sont aussi en opération à Québec et à Trois-Rivières.

]]>

Partager cet article