Bienvenue bébé Élody!

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon

<![CDATA[

La petite Élody Laforge est le premier bébé de l’année 2012 à être né au CSSS Domaine-du-Roy. Elle est née le 2 janvier à 14 h 42.

Bien que la naissance du premier bébé de l’année ait tardé au CSSS Domaine-du-Roy, Élody c’est fait attendre aussi en naissance 8 jours plus tard : « Nous l’attendions pour le jour de Noël, soit le 25 décembre. C’est tout de même un beau cadeau qu’elle nous a fait en naissant au début de janvier. Disons que notre année débute très bien », mentionne la maman de la petite, Christina Gauthier-Thibault.

Élody pèse 6 livres et 11 onces et elle est en parfaite santé : « Ma grossesse s’est bien déroulé et de mes trois accouchements ce fût certainement le plus beau. J’ai été provoqué le 2 janvier au matin et en milieu d’après-midi après seulement deux poussées, je tenais ma petite dernière dans mes bras. Ça allait tellement bien lors de l’accouchement, qu’après une poussée le Dr Guillemette m’a dit de me calmer un peu et de pousser moins fort », ajoute la maman en souriant.

« Nous avons été bien encadré du début à la fin de la grossesse. Le Dr Guillemette est un excellent médecin », ajoute Patrick Laforge, papa de la petite Élody.

Élody vient compléter le projet de famille, car Patrick et Christina ont déjà deux filles, Maïka, âgée de 3 ans, et Sara-Maude, âgée de 19 mois. La plus vieille fêtait le 4 janvier son anniversaire. En 2009, elle avait passé à quelques jours d’être le premier bébé de l’année : « Élody est mon vrai bébé. Nous avons beaucoup d’autres projets à réaliser. Nous aurions bien aimé avoir un petit garçon pour compléter la famille, mais je sais que je vais être un papa heureux avec mes trois filles », mentionne Patrick.

Le projet d’avoir trois enfants d’âge rapproché n’était pas planifié : « Quand ça va bien pourquoi attendre? Les enfants sont certainement la plus belle chose qui peut nous arriver dans nos vies. Ils ont le don lors des moments plus difficile de nous faire oublier les tracas et de nous accrocher un sourire au visage.

« Nous avons un début d’année merveilleux et nous souhaitons à toute la population de Roberval et des environs d’en avoir un aussi fabuleux », ajoute le père.

Quelques cadeaux

Les parents ont été bien gâtés. Les membres de l’AFEAS sont venus leur remettre une couverture tissée, ainsi que la gérante de la Phramacie Jean Coutu de Roberval Martine Laroche qui est passée remettre une carte-cadeau d’une valeur de 100 $ à la petite famille.

]]>

Partager cet article