Bilan annuel du Refuge animal

<![CDATA[

Le rapport annuel des activités de contrôle des animaux effectuées par le Refuge Animal de la Ville de Roberval en 2006 a été présenté lors de la séance du conseil municipal de lundi dernier.

Le document indique que, lors des patrouilles quotidiennes, 37 chiens et 77 chats errants ont été capturés. De plus, 103 animaux sauvages (mouffettes, marmottes, écureuils) ont été transportés à un autre endroit.

Le Refuge a reçu dans son établissement 463 chiens, 504 chats et 84 autres petits animaux abandonnés pour adoption, soit un total de 1 049 animaux. L’équipe a aussi répondu à 91 appels de citoyens ou de policiers pour des animaux blessés, nuisibles ou dangereux et a émis 58 constats de non-respect du règlement municipal. Près de 100 appels signalant des animaux perdus ou retrouvés ont été reçus par le Refuge et 71 contribuables ont utilisé des cages de capture sur leur terrain.

Par ailleurs, le recensement annuel a permis de dénombrer un total de 1 051 chiens dans les limites de Roberval. Le coordonnateur du Refuge Animal, Michel Bouchard, a rapporté aux élus que son organisation a recueilli plus de 26 000 bêtes depuis 20 ans.

]]>

Partager cet article