<![CDATA[
Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, le Centre de femmes « La Source » de Saint-Félicien et les associations féminines du secteur organisent un souper-conférence animé par Blandine Soulmana, auteure du livre « La Biche », le mardi 3 mars.
Pour une 27e année, les responsables du Centre de femme « La Source » célèbre la femme : « Il est important de souligner les victoires, de revendiquer nos droits et de faire preuve de solidarité entre nous. Cette année, le thème de la journée de la femme représente bien notre philosophie de voir les conditions de la femme se modifier dans un avenir à court terme », mentionne Hélène Potvin, administratrice et interventionniste au Centre de femme « La Source ».
Cette année, le thème est « Unis, mobilisés et certaines d’avancer! ». Dans cette optique, les responsables ont décidé d’inviter Blandine Soulmana. L’auteure livrera son récit de vie imprégné de résilience. Elle est née d’un père maghrébin et d’une mère française, dans un quartier pauvre d’une petite ville du Nord de la France. Mme Soulmana s’est mariée à l’âge de 15 ans avec Hassan. Elle croyait ainsi s’affranchir d’une famille dysfonctionnelle et plus particulièrement d’une mère indifférente. Blandine Soulmana a vécu dans la pauvreté la plus sordide et Hassan s’est révélé être un tyran contrôlant et violent. Lors de la conférence, l’auteure aborde aussi ses retrouvailles avec son fils, après 17 ans de séparation et vous révélera la manière dont elle à réussit à trouvé son bonheur. « Nous avons choisi cette conférencière, car son témoignage est puissant. Selon les commentaires déjà entendus, elle nous permet de voir la vie d’une autre manière. Elle est une virtuose du positivisme. Elle démontre qu’il est possible de tirer du positif à même du négatif et d’en extirper du bonheur. Elle démontre que la lumière peut jaillir d’une lueur, qu’un mur peut tomber à partir d’une brèche, qu’un cri débute par un murmure et finalement qu’un petit espoir bien nourri de courage peut grandir et devenir le bonheur », souligne Mme Potvin.
La conférence aura lieu le 3 mars à la salle Azimut du Cégep de Saint-Félicien. L’activité est exclusivement réservée aux femmes et les billets sont disponibles au Centre de femme « La Source ». Pour plus de renseignements, vous pouvez rejoindre les responsables du centre au 418-679-5403.
]]>