C'est parti pour le 150e de Saint-Prime

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
C'est parti pour le 150e de Saint-Prime

<![CDATA[

Le coup d’envoi des festivités du 150e de la municipalité de Saint-Prime a été donné le 31 décembre. Près de 300 personnes ont festoyé jusqu’au petit matin à l’intérieur du centre communautaire qui portera désormais le nom de Centre communautaire Marc Garneau.

« L’événement s’est très bien déroulé. Les gens avaient le cœur à la fête. Nous en avons profité pour honorer Marc Garneau, maire de Saint-Prime et premier préfet de la MRC du Domaine-du-Roy. Celui-ci a veillé à la construction du centre communautaire, mais aussi de l’édifice municipal. Il a fait de grandes choses pour Saint-Prime et nous voulions profiter des festivités du 150e pour le souligner », mentionne le président des Fêtes, Carol Lamontagne.

Les organisateurs ont profité de la soirée d’ouverture afin d’annoncer que la somme de 40 000 $ a été amassée par les présidents d’honneur, Jean-Marc Perron de la Fromagerie Perron, et Manon Perron de la Charcuterie Perron.

Un lancement religieux a également été organisé le dimanche 5 janvier. Devant 200 personnes, l’Évangile a été acté afin de souligner l’Épiphanie communément appelée Jour des Rois.

La population répond à l’appel

Aux dires du président, la population répond extrêmement bien aux premières activités : « La population et les organismes de Saint-Prime ont le cœur à la fête. À la fin du mois, les gens pourront participer à Saint-Prime en hiver. Cette année, les activités auront lieu sur toute une semaine et quelques activités spécifiques au 150e s’ajouteront à la programmation déjà bien établie. Ce sera ainsi tout au long de l’année », précise Carol Lamontagne.

Plusieurs organismes, familles et entreprises primois ont ajouté leurs grains de sel à la programmation. Plusieurs rassemblements sont prévus qu’il s’agisse des fromagers, des industries Tanguay ou de la famille Gilbert. Ceux-ci ont accepté de réaliser un événement particulier afin de célébrer le 150e anniversaire de Saint-Prime.

]]>

Partager cet article