Chambord rend hommage à l’ancien maire Gaston Vallée

Chambord rend hommage à l’ancien maire Gaston Vallée

<![CDATA[

HONNEUR. La Municipalité de Chambord a décidé de rendre hommage à un ancien maire de la municipalité, soit Gaston Vallée, en nommant le centre communautaire à son nom.

C’est lors d’un moment protocolaire que le nouveau nom a été dévoilé. Gaston Vallée est décédé le 20 septembre 2015. Celui-ci avait été élu comme maire de Chambord le 2 novembre 1980 et aura siégé jusqu’au 18 octobre 1997. Les accomplissements ont été nombreux durant les 17 ans que M. Vallée était maire de la municipalité.

« En 1980, les citoyens ont élu comme maire un citoyen digne de confiance. M. Vallée, selon eux, allait rendre leur municipalité plus dynamique et plus forte. La confiance des gens envers cette personne était source de réussite pour l’avenir. La confiance : il en faut du temps et ça se construit, car il faut prendre des risques pour réussir et cette personne osait à plusieurs occasions prendre de tels risques », peut-on lire sur la plaque commémorative dévoilée le vendredi 27 mai.

Parmi les grands projets qui ont émergé de la carrière de M. Vallée, on relate l’ouverture de la rue St-Louis ainsi que le projet d’aqueduc et d’égout sur le territoire de la municipalité, et ce, dès le début de son premier mandat dans les années 1980 et 1981. En 1983, la construction du Centre Marius-Sauvageau débutait. En 1988, l’usine de panneaux gaufrés s’implantait. Dans les années 1990, on souligne la construction du kiosque d’informations touristiques et du centre communautaire.

Pour les élus de Chambord, renommer le centre communautaire le centre Gaston Vallée est une manière de mettre en évidence les belles et grandes réalisations qu’il a faites pour Chambord et dont la municipalité est très fière.

]]>

Partager cet article