Cinq Québécois périssent dans un écrasement d'avion au Mali

Cinq Québécois périssent dans un écrasement d'avion au Mali

<![CDATA[

ÉCRASEMENT. Hier, cinq Canadiens ont perdu la vie dans l’écrasement d’un avion d’Air Algérie qui avait quitté la ville de Ouagadougou, au Burkina Faso pour se rendre à Alger. Quatre des passagers canadiens sont des résidants de Longueuil et le cinquième, une Sherbrookoise.

Le nom des quatre Longueuillois n’avaient pas été dévoilés au moment de mettre sous presse. Il s’agit de deux parents et de deux enfants. La résidante de Sherbrooke est Isabelle Prévost une femme de 35 ans, mère de trois jeunes enfants.

116 personnes étaient à bord de l’appareil. 50 minutes après son décollage de l’aéroport de Ouagadougou, dans la nuit de jeudi, l’avion est disparu des écrans radars. Quelques minutes plus tard, un officiel d’Air Algérie que l’appareil s’était écrasé dans la région de Tilemsi, à 70 kilomètres de Gao, au Mali.

Parmi les passagers qui prenaient place dans l’avion, plusieurs médias espagnols soutiennent qu’il y avait Mariela Castro, la fille du président cubain Raul Castro.

Des recherches intensives ont été entreprises pour retrouver le site de l’écrasement. François Hollande, président de la France, a indiqué que les effectifs militaires français en sol malien avaient été mobilisés pour aider à localiser l’avion. Celui-ci a été retrouvé en fin de soirée.

L’aviation civile française qui avait inspecté l’appareil cette semaine avait jugé qu’il était en bon était.

Le premier ministre Stephen Harper s’est dit consterné par cette tragédie. « Le gouvernement du Canada est en contact avec les autorités concernées et fournit son assistance sur le terrain en fonction des besoins. »

]]>

Partager cet article