Daniel Laplante reçoit le Prix de distinction de Centraide Canada

Par dominiquesavard
Daniel Laplante reçoit le Prix de distinction de Centraide Canada
<![CDATA[

Martin St-Pierre]]>

<![CDATA[

PANCANADIEN. Daniel Laplante, bénévole au sein de différents comités de gestion de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis plusieurs années, est récipiendaire du Prix de distinction de la présidente du conseil de Centraide Canada 2015.

Cette reconnaissance pancanadienne souligne le dévouement à l’égard du Mouvement Centraide United Way et met de l’avant les valeurs de respect et d’engagement communautaire. Le Prix de distinction de la présidente du conseil est remis à des bénévoles qui jouent un rôle crucial au sein du mouvement Centraide à la grandeur du Canada.

C’est lors de la rencontre du conseil d’administration du 12 mai dernier que Marie-Karlynn Laflamme, présidente du conseil d’administration, et Martin St-Pierre, directeur général, ont annoncé à M. Laplante qu’il était récipiendaire de cette reconnaissance nationale. Le prix officiel a été remis dans le cadre de la Conférence nationale de Centraide United Way Canada, le 22 mai dernier, à Saskatoon. Une personne déléguée a reçu cette reconnaissance pour le bénévole.

Félicitations

«Nous félicitons M. Laplante pour cette reconnaissance pancanadienne et nous le remercions chaleureusement de son engagement continu depuis 27 ans envers notre organisation. Il est un fier représentant de Centraide dans le secteur du haut du Lac-Saint-Jean. Un leader contagieux qui a entraîné plusieurs personnes dans son sillage au cours des années, tant de nouveaux donateurs que des bénévoles ou partenaires. Nous souhaitons que cette précieuse collaboration perdure encore longtemps», souligne la présidente Marie-Karlynn Laflamme.

Les principales fonctions occupées par M. Laplante au sein de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean sont celles de membre et de vice-président du conseil d’administration, mandat qu’il a accompli en deux temps au cours des dernières années, soit de 1991 à 1993 et de 2011 à 2015. Il est également un membre très actif de notre comité des Grands donateurs. De plus, il est solliciteur dans son secteur géographique et agit à titre de responsable de la sollicitation dans les comités locaux, tant au Saguenay qu’au Lac-Saint-Jean, et ce, depuis 1988. Sous sa gouverne, les résultats de Centraide dans sa communauté ont triplé.

]]>

Partager cet article