<![CDATA[
DIVERTISSEMENT. Malgré un couvert nuageux et quelques gouttes de pluie, Dame Nature n’a pas réussi à enlever les sourires des visages des 680 enfants présents pour célébrer la Semaine des services de garde. Cet événement est rendu une activité attendue des petits, mais également des parents.
« Il y a énormément de parents qui participent à cette journée. Plusieurs prennent congé afin d’être avec leurs enfants. Aujourd’hui, c’est environ un enfant sur deux qui est accompagné d’un adulte. Pour nous, c’est une grande réussite d’avoir autant de parents présents », souligne Manon Archambault du CPE Les Amis de la Culbute.
Avec plus d’une dizaine de structures gonflables et la présence d’amuseurs publics, les enfants avaient plusieurs éléments afin de les émerveiller. Les tours de petit train et de carriole ont été très populaires.
Les organisatrices de la journée et les directions des CPE n’avaient que de bons mots au sujet de l’artiste invité : Chantois : « Ce dernier est extrêmement généreux. Il a accordé une belle place aux enfants dans son spectacle. Il les a fait participer, en demandant à un groupe de monter sur la scène pour une chanson ou en leur faisant faire le petit train. Les enfants sont restés extrêmement attentifs du début à la fin du spectacle. Cela est un signe que nous avons fait un excellent choix », mentionne Marie-Ève Lebel.
L’organisation d’une telle journée coûte environ 30 000 $ et elle est financée uniquement par la vente de billets. La participation de nombreux commanditaires est également indispensable. —H.G.
]]>