<![CDATA[
Personnalité bien connue du milieu, Julien Guillemette est décédé le 10 avril à la suite d’une courte maladie.
La Commission scolaire du Pays-des-Bleuets a mis en berne le drapeau de son siège social, situé sur le boulevard Saint-Joseph à Roberval.
Détenteur d’un baccalauréat en éducation physique, Julien Guillemette s’est dirigé, en 1971, vers l’enseignement au secondaire et a occupé différentes fonctions au Cégep de Saint-Félicien. C’est en 1994, alors qu’il est secrétaire général et directeur des Ressources humaines, qu’il quitte le Cégep de Saint-Félicien pour devenir Directeur général de la Commission scolaire Roberval. En 1998, il est choisi au poste de directeur général lors de la fusion des quatre commissions scolaires du comté Roberval. M. Guillemette fut un acteur de premier ordre de cette fusion. Il a jeté les bases de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets et en a assuré la direction générale jusqu’au moment de sa retraite en janvier 2006. En septembre dernier, M. Guillemette avait reçu une Médaille de l’Ordre du mérite scolaire de la Fédération des commissions scolaires.
Julien Guillemette a également été attaché politique de l’ancien député libéral de Roberval, Karl Blackburn de 2006 à 2007. L’automne dernier, il s’est lancé dans la course à la mairie de Roberval, mais n’a pu se faire élire.
L’Étoile du Lac tient à adresser ses sincères condoléances à la famille.
Julien Guillemette.(photo : archives)
]]>