Des aubaines vestimentaires à Saint-François-de-Sales

Par Daniel Migneault
Des aubaines vestimentaires à Saint-François-de-Sales
<![CDATA[

Thérèse Girard]]>

<![CDATA[

Depuis quelques semaines, le comptoir Les aubaines vestimentaires de Saint-François-de-Sales est ouvert à la population. Déjà, plusieurs citoyens de la municipalité et de celles environnantes ont pris l’habitude de venir à la recherche de belles trouvailles à prix modique.

C’est Lisette Deschênes, Noëlla Gauthier et Thérèse Girard pilotent ce projet de comptoir vestimentaire. « Ce sont les responsables du comptoir vestimentaire de Saint-Félicien qui nous ont approchées, car ils avaient un surplus d’inventaire. Cela fait quelques semaines que nous travaillons sur le projet. Il faut changer les mentalités des gens, surtout dans les petits milieux. C’est faux de dire que c’est seulement pour les personnes pauvres », explique Mme Gauthier.

On donne une seconde vie aux vêtements. C’est un geste vert. C’est incroyable tout ce qu’on jette aux ordures. C’est une belle forme de récupération », affirme Noëlla Gauthier.

« On s’est lancé là-dedans corps et âme, un peu sans savoir quelle serait la réponse de la population. Nous avons connu un bon départ, plus que satisfaisant », souligne Lisette Deschênes.

Une quinzaine de bénévoles s’engagent au sein du comptoir vestimentaire. Leur apport est très précieux pour le bon fonctionnement des activités. La municipalité de Saint-François-de-Sales donne aussi un sérieux coup de main en fournissant un local à même l’édifice municipal.

Les profits qui seront amassés au cours de l’année seront remis à des organismes ou causes du milieu.

Le comptoir vestimentaire est ouvert à tous les mardis de 13 h 30 à 16 h et les mercredis soirs de 18 h 30 à 19 h 30.

]]>

Partager cet article