<![CDATA[
Des coups de feu ont été tirés dans le stationnement d’un poste de police de la Sûreté du Québec (SQ) à Vaudreuil-Dorion, en Montérégie, mardi après-midi.
Le tout a commencé un peu avant 13h lorsque des policiers à bord d’un véhicule de la SQ ont tenté d’intercepter un automobiliste, a relaté en entrevue une porte-parole de la SQ, Ingrid Asselin.
L’automobiliste a refusé de s’immobiliser et une poursuite a débuté sur le boulevard Harwood. Il s’est ensuite immobilisé dans le stationnement du poste de police.
Le suspect, un homme de 26 ans, est sorti de son véhicule et a pointé les policiers avec ce qui semblait être une arme à feu, a ajouté Mme Asselin.
Des coups de feu ont été échangés.
Le suspect a été blessé et conduit dans un centre hospitalier. Sa vie n’est pas en danger, a indiqué par communiqué le Bureau d’enquête indépendante.
Les policiers impliqués dans la poursuite et l’arrestation n’ont pas été blessés.
Le véhicule du suspect avait été rapporté volé, a par ailleurs fait savoir Mme Asselin.
L’enquête sur l’événement a été confiée au Bureau d’enquête indépendante, qui a pour mission d’investiguer dans tous les cas où une personne est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention.
La Presse Canadienne
]]>