Des élèves de la Cité étudiante de Roberval reçoivent les honneurs

Par chantalepotvin
Des élèves de la Cité étudiante de Roberval reçoivent les honneurs

<![CDATA[

Le 26 mai dernier, le Gala Méritas de la Cité étudiante a permis à une centaine d’élèves de voir souligner les honneurs qu’ils méritaient.

Annie-Claude Ouellet et Michaël Mathieu de 5e et 4e secondaire ont animé la soirée de main de maître.

Dans la catégorie Créativité, les gagnants furent Charles Privé, Karina Delisle, Anthony Raphaël Charlish, Marie-Laurence Tremblay, Jacob Buckell, Édith Laliberté, Gabriel Mercier, Léona Deschênes, Pier-Olivier Tanguay, Karina Dubé, Lucky Launière Potvin et Raphaël Robertson.

Dans la catégorie des Sports, les récipiendaires furent Gabrielle Bouffard, Matthieu Tremblay, Marie-Laurence Tremblay, Olivier Mercure, Marie-Pier Munger, Simon Ouellet, Carolanne Boivin, Julien Gagnon, Annie-Pier Castonguay et Joannie Girard.

Pour les résultats académiques, de la 1re à la 5e secondaire, les gagnants furent Émilie Grenon, François Castonguay, Virginie Dubois, Brent Fortin-Boily et Annie-Pier Castonguay. Les gagnants pour les Parcours de formation axés sur l’emploi sont Johnny Brassard et Frédéric Paul.

Plusieurs ont reçu des Bourses Desjardins, notamment Mathieu Pétrin-Comeau et Jean Meunier. Pour la persévérance, les bourses sont allées à Marylie Perron, Julie Voisine, David Ayotte, Jessica Bolduc et Mickaël Bonneau.

Pour le programme Nature et Environnement, les élèves méritants furent Joël Bonneau, Jeff Croussette et Jérémy Perron.

Dans la catégorie Coup de cœur, les gagnants furent Charles Privé, Karina Delisle, François Castonguay, Joanie Filion-Grenon, Marc Fillion, Amélie Plourde, Sébastien Privé, Cassandra Boily, Jean-Christophe Gagnon et Kim Plourde.

Dans la catégorie Implication, les élèves suivants ont reçu les honneurs, soit William Tremblay, Jean-Denis Martel, Alexandra Dupuis et Ann-Sophie Laflamme. Pour la 5e secondaire, dans cette catégorie, Audrey Monette et Maxime Duperré ont reçu le prix du Lieutenant-gouverneur du Québec et une bourse de la Fondation de la Cité étudiante.

En ce qui concerne la Bourse de la Fondation Andréanne Côté, elle a été remise à deux élèves, et ce, pour la première fois. Amélie Dion et Kim Plourde se sont démarquées par leur courage et leur détermination.

Les membres du comité organisateur de ce Gala sont Guylaine Morin, Marie-Pier Beaulieu, Isabelle Niquet, Annick Langlais, Marilyn Roussel, Lise Lévesque, Sylvie Vaillancourt, Claude Trudel et François Larouche.

]]>

Partager cet article