Des jeunes comblés en cheerleading et en hockey à la Cité étudiante de Roberval

Par chantalepotvin
Des jeunes comblés en cheerleading et en hockey à la Cité étudiante de Roberval

<![CDATA[

Les jeunes inscrits en cheerleading et hockey à la Cité étudiante de Roberval sont satisfaits de leur choix. Leur professeur de français, Janou Gagnon, en 1re secondaire, a bien voulu recevoir L’Étoile du Lac pour que les élèves confient leur joie.

Jean-Simon Bélanger

Je suis de Saint-Félicien, j’ai 12 ans et je suis en 1re secondaire. Je me suis inscrit au hockey, car c’est vraiment ma passion. Je joue au centre et je suis un assez bon buteur. Je suis très content de mon choix. J’ai hâte d’être dedans à plein. Je rêve comme beaucoup de jeunes de jouer dans la Ligue nationale. Je ne crois pas que j’aurais davantage d’efforts à fournir pour être dans ce programme. Pendant cinq ans, je vais essayer de finir et surtout de réaliser mon rêve.

Yan Derek Grenier

Je vis à Saint-Prime, j’ai 12 ans. Je me suis inscrit dans le hockey pour devenir un meilleur joueur. Aussi, sincèrement, je suis là pour m’amuser et pour vivre l’école autrement, tout en étant motivé d’arriver le matin. Je ne crois pas que je devrai travailler davantage, car ce sera facile de forcer en faisant ce que j’aime. C’est bien pour les gens qui aiment bouger comme moi, je ne regrette pas mon choix. Je suis presque sûr que je terminerai le programme. Je vais donner le meilleur de moi-même.

Julie Hébert

J’ai 11 ans, je suis de Saint-Félicien. Je me suis inscrite en cheer pour faire du sport et vivre quelque chose de différent. J’ai vraiment le goût de m’engager dans ce programme. J’espère que je vais aimer cela et me rendre jusqu’au bout. Je suis consciente que je vais devoir travailler fort pour conjuguer le sport avec mes études. La seule lacune pour l’instant est de voyager et de partir plus tôt. Ma force en cheer? J’aime la voltige, je n’ai pas peur de me faire lancer dans les airs.

Sarah-Ève Boily

Je suis de Roberval et j’ai 12 ans. Je me suis inscrite, car j’étais vraiment intéressée. J’estime que je serai assez bonne, car j’ai fait de la gymnastique pendant un an et je performais. Je pense que je serai assez créatrice pour concevoir des chorégraphies pour les élèves de ma classe. J’ai de l’imagination! Je ne sais pas si je me dirigerai vers une carrière d’expression corporelle, mais je sais que je me donnerai à fond pour ce programme. L’important, c’est d’aimer ce que l’on fait.

Gabriel Bouchard

Je suis de Saint-Prime et j’ai 12 ans. Je veux me démarquer et me donner la chance de poursuivre mes études en étant motivé de me lever le matin. On dit que je suis un bon feinteur. Je suis centre et mon idole est Guy Lafleur. J’aimerais bien qu’on me laisse porter son numéro. Pour rêver de la LNH, je suis réaliste, c’est un but difficile à atteindre, mais on a le droit de rêver. Il faut toujours se donner à fond dans la vie pour parvenir à quelque chose.

]]>

Partager cet article