<![CDATA[
MOTS. La Société nationale des Québécoises et Québécois du Saguenay-Lac-Saint-Jean a fait l’annonce de la programmation des célébrations qui se dérouleront les 23 et 24 juin prochains aux quatre coins de la région.
Cette année, célébrant son 150e anniversaire de fondation, la ville de Saint-Félicien sera l’hôte des célébrations régionales : « En soulignant la fierté québécoise à Saint-Félicien, nous réalisons notre promesse de célébrer la fête en alternance entre le Saguenay et le Lac-Saint-Jean. Malgré des coupures de l’ordre de 20 %, la société investira une somme de l’ordre de 75 000 $ afin de montrer que les Québécois sont unis et fiers de leur culture », mentionne la présidente de la Société nationale des Québécoises et Québécois du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Claire Bouchard.
Le grand spectacle de la Fête nationale se déroulera le 23 juin au centre-ville de Saint-Félicien. Pour l’occasion, la soirée s’ouvrira en compagnie du groupe de danse et de musique folklorique « Les Copains ». Celui-ci cèdera la scène aux rythmes musicaux québécois du groupe Mauvais Sort.
Plusieurs activités
Des activités se dérouleront un peu partout dans la région : « Plusieurs bénévoles sont à l’œuvre depuis de nombreuses semaines afin de préparer les activités. Nous sommes heureux d’offrir notre support aux organismes afin qu’ils puissent préparer des événements rassembleurs et identitaires », souligne Cynthia Tardif responsable des communications.
La programmation plus détaillée est accessible ici
]]>