<![CDATA[
Devenu quadraplégique à l’âge de 16 ans à la suite d’un plongeon raté dans le lac Saint-Jean, Érick Bouchard veut maintenant partager son message d’espoir et de courage. Celui pour qui le plus petit geste était devenu une épreuve présente son récit dans son premier livre intitulé « Rage de vivre ».
Originaire de Mashteuiatsh, Érick Bouchard est maintenant âgé de 35 ans. Dans son premier livre, il décrit son histoire peu commune. Alors adolescent, il a perdu le contrôle de son corps. Il présente les émotions, les réactions et les difficultés d’un adolescent en pleine santé et sportif pour qui prendre une gorgée de jus et ouvrir une porte deviennent des épreuves. Le livre d’Érick Bouchard a été lancé la semaine dernière dans sa communauté d’origine. Une centaine de personnes se sont déplacées pour l’occasion. « Mon objectif, c’est de montrer aux gens que l’humain est fort et que l’on peut surmonter les épreuves les plus difficiles. Ce livre est un message d’espoir. Je ne raconte pas des histoires. Je raconte mon histoire », lance l’auteur.
M. Bouchard tenait également à divertir les gens et non seulement à leur faire la morale : « Je ne voulais pas raconter l’histoire d’un jeune qui s’est brisé le cou. Je voulais divertir les gens tout en leur présentant mon histoire », souligne M. Bouchard.
L’oncle d’Érick Bouchard, Aurélien Gill, a rendu un vibrant hommage à son neveu en vantant son courage et sa détermination : « Érick a toujours lutté dans la vie. C’est un batailleur. Je souhaite que tout le monde lise son livre », mentionne-t-il.
Ayant toujours rêvé d’être policier, Érick Bouchard s’est relevé les manches afin de devenir avocat. Admis au Barreau en 2003, il est maintenant procureur de la Couronne pour la Gendarmerie royale du Canada (GRC) : « En étant procureur dans la GRC, je côtoie des policiers chaque jour! », affirme-t-il.
Auberge en Floride
Érick Bouchard caresse un rêve un peu fou. Il désire faire construire une auberge en Floride pour les personnes quadraplégiques, paraplégique ou ayant tout autre handicap physique.
Ce projet de plusieurs millions de dollars est encore au stade d’idée, mais Érick Bouchard y croit très fort : « Pour un handicapé, l’hiver, c’est infernal. Le froid nous prend littéralement et les déplacements sont tellement plus compliqués. C’est vraiment difficile », explique-t-il.
Tous les profits de la vente du livre « Rage de vivre » serviront à financer le projet. Même s’il est conscient que des investisseurs privés devront s’impliquer, M. Bouchard sait que le projet doit être connu pour que les gens s’y intéressent.
Pour maximiser les profits suite à la vente de son livre, Érick Bouchard a publié son roman à compte d’auteur. Cela veut dire qu’il est responsable de toutes les étapes de production, de l’écriture à la vente en passant par la correction, la mise en page, l’impression, la promotion et la distribution.
]]>
J’espère fortement quil trouvera si je serais pas loin je serais venue sans hésitation je fais ce travail et je lui souhaite de tout cœur 😥
J ai eu un grave accident de voiture en juillet 2018 et j ai du tout réapprendre . J’ai lu votre livre la rage de vivre , juste wow vous êtes un super héros pour moi Merci