<![CDATA[
Après un an d’expérimentations, les Jardins de Saint-Félicien rendent maintenant accessible leur choucroute à l’ensemble de la population du Saguenay—Lac-Saint-Jean. La réponse du public dépasse les attentes des propriétaires.
La choucroute des Jardins de Saint-Félicien utilise un procédé de fermentation lactique. Cette technologie a été développée par l’entreprise Caldwell Bio-fermentation Canada. Une entente entre les deux partenaires fait en sorte que les Jardins Saint-Félicien est le distributeur exclusif de la choucroute dans la région.
Le produit des Jardins de Saint-Félicien est certifié biologique, un élément supplémentaire qui facilitera la commercialisation. L’Hôtel du Jardin offrira la choucroute à la clientèle de son bistro. Des supermarchés d’alimentation comme Corneau et Cantin et Marché PE Prix au Saguenay vendront le produit. D’autres places d’affaires du Lac-Saint-Jean s’ajouteront prochainement.
L’entreprise Cuisiprêt de La Doré offrira une portion prête à manger de la choucroute à la bière. La charcuterie de ce plat proviendra de la Boucherie Perron de Saint-Prime.
L’un des propriétaires des Jardins de Saint-Félicien, Jean-François Robert, est agréablement surpris de la réponse du public. L’entreprise vend la choucroute depuis quelques mois à sa succursale de Saint-Félicien. Les dégustations effectuées lors de différents événements ont toutes remporté du succès. Selon M. Robert, les citoyens du Saguenay—Lac-Saint-Jean sont ouverts à la nouveauté et il compte bien profiter de cet engouement.
]]>