Gîte Aux saveurs du lac à La Doré : un rêve réalisé pour Aurore Jacquin

Par Daniel Migneault
Gîte Aux saveurs du lac à La Doré : un rêve réalisé pour Aurore Jacquin

<![CDATA[

Aurore Jacquin est installée à La Doré depuis maintenant deux ans. Elle a réalisé son rêve en ouvrant récemment son gîte « Aux saveurs du lac ».

Mme Jacquin est originaire de la France : « Depuis toute petite, mon rêve était de vivre au Québec, d’avoir une maison au bord de l’eau et de faire profiter de ce paysage aux touristes européens, mais aussi Québecois en ouvrant un gîte du passant », mentionne-t-elle.

Ainsi, après un an de rénovation, son gîte situé aux abords du lac Ouitouche est maintenant accessible aux touristes québécois et européens. Les aubergistes veulent offrir aux vacanciers un lieu de repos au panorama exceptionnel. Le repas est composé de produits du terroir régional qui sauront plaire à tous.

Les démarches n’ont pas été de tout repos. Mme Jacquin a suivi une formation « Développement de produits du terroir » afin de bien accueillir la clientèle. Elle a su y développer une sauce d’accompagnement aux champignons forestiers, un produit unique et 100 % régional. Elle espère même le commercialiser l’automne prochain.

Pour de plus amples informations, rendez-vous au www.auxsaveursdulac.com/.

]]>

Partager cet article