Le personnel professionnel du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets tiendra une deuxième demi-journée de grève le mercredi 19 mai en avant-midi. Par conséquent, les cours seront suspendus pour tous les élèves pendant cette période.
Au primaire, les cours reprendront après le dîner en suivant l’horaire habituel. Les parents des élèves ayant droit au transport scolaire seront prochainement informés de l’horaire de l’autobus de leur enfant. Les services de garde seront fermés le matin et le midi, mais ouverts après les classes selon l’horaire régulier de chacun.
Au secondaire, les élèves suivront l’enseignement à distance en après-midi. Cette décision a été prise en raison du transport scolaire, qui n’aurait pas été en mesure d’embarquer tous les élèves du primaire et du secondaire à temps pour le début des cours.
À la formation générale des adultes et à la formation professionnelle, les cours débuteront en après-midi selon l’horaire habituel. S’il devait y avoir des situations particulières en fonction de certains programmes de formation professionnelle, la direction d’établissement informera les élèves.
Les négociations se poursuivent entre le gouvernement du Québec et les syndicats, de sorte qu’elles pourraient aboutir avant le 19 mai, auquel cas il n’y aurait pas de grève. Le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets invite donc les parents à se tenir informés des développements sur son site site Internet, soit le www.cspaysbleuets.qc.ca.