Jour de la Terre: les Fermières et les élèves s'unissent

Jour de la Terre: les Fermières et les élèves s'unissent

<![CDATA[

ENVIRONNEMENT. Les élèves de l’école Benoît Duhamel ont réalisé une fresque en tissu en collaboration du Cercle des Fermières de Roberval. Cette fresque réalisée dans le cadre du Jour de la terre a été officiellement inaugurée jeudi dernier. Elle sera bientôt exposée à la Bibliothèque Benoît-Lévesque.

L’école Benoît-Duhamel est certifiée École verte Brundstand où différentes activités sont mises sur pied pour réaliser des objectifs de sensibilisation à la cause environnementale. On a donc profité de la célébration du Jour de la terre pour réaliser une mosaïque sur tissu.

Dix-sept élèves, soit un élève par groupe, ont participé à l’élaboration de la mosaïque en illustrant les enjeux liés à la terre et des gestes qui pourraient être réalisés pour la protection de l’environnement.

La thématique retenue pour le projet de mosaïque est celle de L’empreinte écologique. À l’aide d’empreintes de pieds et de mains, les élèves pouvaient livrer leur message.

À la suite de la réalisation des empreintes, Odette Gagné, Françoise Côté et Yolande Lalancette ont uni leurs talents pour réaliser la fresque de tissu. Rappelons que le Cercle des fermières de Roberval compte plus de 120 membres actifs, et l’organisation célèbrera en 2015 le 100e anniversaire de fondation. Dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le Cercle de fermières de Roberval a été la deuxième organisation a été fondée, quelque mois seulement après le cercle des fermières de Chicoutimi.

]]>

Partager cet article