La cigogne passe chez la famille Lavoie

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
La cigogne passe chez la famille Lavoie

<![CDATA[

C’est le dimanche 4 janvier à 9 h 42 que l’Hôtel-Dieu de Roberval a accueilli le premier bébé de l’année.

Emrick a fait le bonheur de ses parents Nathalie Paré et Daniel Lavoie de Saint-Prime. Pour la jeune maman, il s’agissait du troisième accouchement, car la petite famille comptait déjà deux garçons : Alexis, âgé de 8 ans, et Julian, 6 ans. « Alexis et Julian sont prêts à nous aider. Ils sont venus nous rendre visite après mon accouchement. Ça se voyait dans leurs yeux qu’il était heureux de rencontrer pour la première fois leur petit frère », mentionne Nathalie Paré. L’accouchement s’est bien déroulé.

Pendant toute sa grossesse, la jeune maman a été suivie par la Dr Marie-Ève Thibeault. Lors de l’heureux événement, Louise Gilbert et Sonia Gagnon, toutes deux infirmières, étaient à proximité des parents. « Mes deux premiers accouchements étaient survenus avant la date, donc je m’attendais de prendre mon enfant dans mes bras dans les environs de Noël, car initialement, mon accouchement était prévu pour le 3 janvier. Il était certainement bien, car il est né un peu en retard », mentionne la jeune maman.

Un bébé gâté

Plusieurs petites attentions ont été portées au nouveau-né et à ses parents. Les membres de l’AFÉAS de Roberval ont offert une couverture, des bas et un bonnet confectionnés de manière artisanale.

La pharmacie Uniprix a offert à la famille un paquet-cadeau rempli de produit pour bébé. « C’est plusieurs petites attentions que nous recevons, et cela, est très apprécié. Il sera agréable un jour de raconter tout cela à Emrick », ajoute la maman.

]]>

Partager cet article